Et si vous essayez de camper autrement !

Le camping est une excellente option pour toutes personnes qui souhaitent vraiment faire une pause de la vie urbaine et retrouver le bonheur de la simplicité de la vie. Planter sa tente entre deux arbres en haut de la montagne, au bord d’un lac ou au bord de la mer est l’image qu’on a immédiatement en tête lorsqu’on parle de camping. Pourtant, il existe actuellement de très nombreuses variantes du camping. En voici donc quelques suggestions si l’idée de camper autrement vous tente.

Faire du glamping

Le glamping est une version améliorée du camping traditionnel. Le concept consiste à faire du camping en version beaucoup plus confortable. En fait, le mot glamping est l’association de deux mots : « glamour » et « camping ». Il s’agit donc d’une nouvelle tendance en matière de tourisme de plein air qui conjugue nature et luxe. En faisant du glamping donc, vous misez sur la carte de l’atypique en profitant d’un hébergement de camping avec confort (meubles, électricité, chauffage d’appoint…).

Faire du camping insolite

Si vous voulez plus d’originalité pour vos vacances en camping, n’hésitez surtout pas à opter pour des campings insolites. D’ailleurs, les offres originales foisonnent de nos jours. Vous n’avez donc plus qu’à vous décider pour celle qui fait le plus ressortir l’aventurier qui sommeille en vous et qui vous permet de ressentir de nouvelles sensations. Vous pourrez par exemple vous buller sous les étoiles au milieu des chants des oiseaux. Vous pourrez aussi dormir percher dans les arbres ou encore dormir dans une yourte.

Faire du vélo-camping

Ce concept convient surtout aux personnes qui n’aiment pas trop rester longtemps sur un même endroit. Aussi connu sous l’appellation de cyclo-camping, le vélo camping allie nature, sport, détente, découverte et tourisme. Il consiste à voyager sur un vélo. Selon vos aptitudes et vos envies, vous pouvez choisir de voyager sur de longues ou de courtes distances. Le plus important c’est que vous preniez la route à vélo et que vous soyez bien équipé. N’oubliez surtout pas d’apporter vos équipements de camping pour que vous puissiez profiter pleinement de votre instant « tourisme de plein air en dehors des sentiers battus ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *