Santé et voyage : ce que vous devez savoir quand vous êtes fragile

Être fragile physiquement ne vous empêche pas de voyager. Toutefois, cela implique aussi que vous devez prendre certaines précautions afin de vous assurer que tout se passe pour le mieux. Alors, quelles sont ces mesures à prendre ? Le point.

Ne jamais minimiser l’importance d’une assurance voyage

Pour un voyage à l’intérieur des frontières comme à l’étranger, ne minimisez jamais l’importance d’une assurance voyage. Cela permet non seulement de pallier à des imprévus et d’éviter les frais supplémentaires, mais c’est aussi la garantie d’avoir une prise en charge en cas de problème de santé. Certaines couvertures vous proposent même un service de rapatriement si cela s’avère nécessaire.

Faites tous les vaccins obligatoires

Certaines demandes de VISA sont soumises à une condition sine qua non de la réalisation d’une longue liste de vaccin. Mais ce n’est pas le cas pour tous les pays. Mais obligatoire ou non, avant de partir en voyage, informez-vous sur les risques sanitaires sur place. Et prenez le temps de mettre à jour vos vaccins. Cela permet de minimiser les risques de contamination.

Emporter une trousse de secours

Bien évidemment, vous ne devez pas oublier votre trousse de secours. Vous devez y avoir des kits de prise en charge de blessure en tout genre. Vous devez également avoir des pilules pour les maladies que vous contractez le plus souvent, voire les traitements que vous devez continuer de suivre même à l’autre bout du monde. En de termes plus simples, personnaliser votre trousse de secours en fonction de vos besoins.
Assurez-vous notamment d’avoir des antiallergiques et des antalgiques dans votre kit. Ce sont des traitements classiques qui peuvent toujours vous servir ainsi qu’aux autres participants du voyage.
Enfin, un dernier conseil en passant : suivez les recommandations des guides et de ceux qui ont déjà fait le voyage vers votre pays de destination. Ce peut être en ce qui concerne l’eau, la nourriture, les piqûres de moustiques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *