Pourquoi voyager en République dominicaine ?

La République dominicaine est le deuxième pays le plus vaste de l’île d’Hispaniola. C’est la destination la plus prisée de la région. Ses plages de sable blanc, ses villages et ses paysages diversifiés en font un lieu de vacances exceptionnel.

De bonnes raisons de voyager en République dominicaine

La République dominicaine est la destination caribéenne la mieux desservie. Il s’y trouve 8 aéroports internationaux bien répartis dans tout le pays. La seconde raison qui fait que la République dominicaine est un bon choix, c’est parce que les formalités d’entrée sont simples. Il suffit d’acheter une carte touristique de 30 jours à l’aéroport et d’avoir un passeport valide. Il est également possible d’en acheter une en ligne. Sur place, l’ensemble des villes et des stations balnéaires emploient un personnel multilingue.

Autre raison qui rend cette destination unique, c’est son climat qui est toujours agréable. Le soleil y est au rendez-vous, peu importe la saison. Les températures moyennes oscillent entre 25 et 31° C toute l’année. Cela implique de belles plages à perte de vue, du sable blanc et un panorama de rêve.

La République dominicaine présente aussi une diversité topographique incroyable. Entre villes côtières, villes coloniales et montagnes, il y a de quoi satisfaire toutes les envies. De plus, pratiquement toutes les grandes villes sont reliées par des autoroutes modernes, rendant les déplacements faciles et plaisants. Pour ne rien gâcher, la République dominicaine propose à ses visiteurs un patrimoine historique, culturel, artistique, gastronomique et musical très fourni. Pour couronner le tout, ce qui caractérise surtout le pays, c’est sa population. Elle est connue pour son grand sens de l’hospitalité et sa gentillesse. Ceux qui y sont allés une première fois y sont revenus, la plupart le projettent.

République dominicaine, comment s’y rendre ?

Pour ceux qui rêvent de séjourner en République dominicaine, quelles sont les démarches à suivre ?

Par rapport au visa, la République dominicaine délivre des visas de tourisme, de travail, d’affaires, de résidence et d’étudiant. Le visa touristique pour un séjour en République dominicaine peut être délivré pour une ou plusieurs entrées. Mais en principe, la majorité des visiteurs n’ont pas besoin d’un visa pour entrer en République dominicaine. Il suffit d’obtenir une carte touristique pour 30 jours dont le coût est maintenant inclus dans le billet d’avion. Cependant, le passeport doit être valide pendant toute la durée du séjour.

En cette période pandémique, un test d’haleine rapide aléatoire est effectué à l’arrivée à l’aéroport. Cela concerne en particulier ceux qui présentent des symptômes à l’arrivée. Une vérification de température est aussi réalisée. Mais on ne demande à aucun visiteur de présenter une carte de vaccination. Celle-ci n’est pas non plus demandée dans les hôtels. Par contre, elle est nécessaire dans les endroits qui ne se trouvent pas dans un complexe hôtelier ou à l’intérieur des hôtels. C’est le cas dans les restaurants, les bars, les magasins et les centres commerciaux. Les cartes de vaccination et d’identité sont requises dans les salles de sport, les casinos et les centres de loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.