Des sites haïtiens de toute beauté

On vous a dit beaucoup de bien de Haïti qui, désormais, s’ouvre de plus en plus au tourisme. Aussi, vous êtes décidé à un faire un petit tour, histoire de goûter à ses ressources et puis, vivre quelques jours dans ce morceau de paradis que l’on vous a tant vanté. Il s’y trouve une telle quantité de lieux mystérieux, magnifiques et spectaculaires que vous devriez vous résigner à n’en visiter qu’une partie. Ce sera un bon motif pour revenir…

L’incontournable Jacmel

Visiter Haïti sans passer par Jacmel, c’est tout simplement inconcevable ! C’est une ville portuaire joliment colorée, riche en paysages naturels, en montagnes et en forêts tropicales impénétrables. Elle est également riche sur le plan artistique, tant et si bien qu’elle est classée comme étant une ville créative par l’UNESCO. Ici, vous n’aurez aucun mal à rencontrer des artistes et des artisans qui se feront un plaisir de parler de leur art, de leur passion. Moment culturel intense en perspective. Pour plus de légèreté, allez vous promener sur les merveilleux bords de mer et profitez des sublimes plages de Raymond des Bains, de La Saline, de la Plage de Congo et de Ti Mouillage, entre sable blanc et noir.

Des sites impressionnants à visiter

Outre les vestiges du Parc National Historique d’Haïti qui fait partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1982, il y aussi les ruines du Palais Sans Souci et le site fortifié des Ramiers, à visiter sans faute. Puis, partez visiter la Citadelle La Ferrière, la plus grande de toute la Caraïbe, avec ses 900 m de haut. Grimpez au sommet et appréciez la vue à couper le souffle qui s’offre à vous sur la mer des Caraïbes et sur le nord d’Haïti. C’est un panorama qui n’a pas son pareil au monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *