Visiter la préfecture d’Aomori au Japon

Au cœur du Japon, on retrouve de nombreux lieux dont le paysage est magique. Ce pays révèle une parfaite harmonie entre le monde moderne et les contrées rurales intouchées depuis des années. Ayant un profond respect pour la nature, le peuple japonais chérit les lieux où la végétation est laissée à l’état sauvage, offrant un spectacle féérique à leurs visiteurs. Dirigeons-nous alors vers la préfecture d’Aomori qui est un lieu où la nature est spectaculaire.

Les côtes de Tanesashi et Hotokegaura

Le long des côtes de la préfecture d’Aomori, le paysage a été sculpté par l’océan et les vents depuis des siècles et des siècles. On y admire des falaises de plus de 100 m de hauteur, sur lesquelles des formes et des figures sont gravées par les éléments. Il s’agit des côtes de Hotokegaura, signifiant littéralement « la page où il y a Bouddha », car certains y voient le visage de celui-ci.
On retrouve également les côtes de Tanesashi, qui font partie des merveilles naturelles du Japon. Se situant vers l’ouest de la préfecture d’Aomori, on y admire une vallée fluviale sauvage qui a été formée à la suite du tsunami de 2011. De grandes falaises faites de roches y servent de site de randonnée, allant jusqu’à 5 km de long.

Les monts de la préfecture d’Aomori

Mis à part les côtes et leur vue sur l’océan, la préfecture d’Aomori possède également des monts formidables où la nature est reine. C’est le cas du mont Nakano par exemple qui est recouvert de plusieurs centaines d’espèces d’érables différentes. Ces arbres existent depuis l’ère Edo, et recouvrent le mont d’une cape orangée une fois l’automne venu.
Sur le mont Shirakami, on retrouve la plus grande et dernière forêt de hêtre japonais du monde, poussant depuis des siècles et des siècles à l’état sauvage. Intouchée par la main de l’homme, les animaux dont l’espèce est protégée y vivent en toute liberté. Ce qui fait qu’une balade en son sein est une expérience inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *