Une assurance voyage est-elle vraiment indispensable ?

On pense être d’une bonne constitution, on n’a jamais eu de gros souci de santé, à part les petits bobos du quotidien. Donc, automatiquement, on pense qu’en voyage, rien de grave ne pourra nous arriver, qu’on sait se montrer prudents, qu’on est de toute façon solides comme un roc. Ou bien on se dit que souscrire une assurance voyage, c’est dépenser de l’argent alors qu’on ne tombera peut-être pas malade, qu’on ne se blessera pas ou qu’on sera tout à fait indemne durant tout le voyage. Est-ce un bon raisonnement ?

L’importance d’une assurance voyage

Une assurance voyage est recommandée pour tout voyageur, bien que nul n’est tenu, légalement, d’en souscrire une. Mais quelle est l’importance d’une assurance voyage ? A l’étranger, on ne connaît pas tout, on n’est pas familier des lieux, de la nourriture, du climat, de tout, ce qui veut dire qu’on est davantage exposé aux risques d’accident et de blessure que les locaux, c’est tout simplement logique. Même chez soi, on peut se blesser ou tomber malade au point de devoir se faire hospitaliser. Cela peut arriver absolument à n’importe qui, que l’on soit en bonne santé générale ou qu’on soit plus frêle, homme ou femme, enfant ou senior.

Pour parer à tout risque, il faut une assurance voyage

En France, tous les citoyens sont sous la couverture de la Sécurité sociale, justement pour couvrir d’éventuels problèmes de santé ou autres qui peuvent arriver. Une telle couverture est encore plus importante lorsqu’on est loin de chez soi. Le simple fait de voyager met tout voyageur en présence de risques, c’est aussi simple que cela. De plus, dans certains pays, les frais médicaux sont vraiment astronomiques et on risque de s’endetter pour la vie en cas de soins ou d’hospitalisation si on n’est pas assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *